Mythic-battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les news from Ravage magazine #3

4 participants

Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Lun 13 Juil - 16:53

Hello tout le monde,

Bon, il faut dire que d'habitude, le magazine Ravage je l'attends avec impatience.... Mais là, c'était viscérale ! Il me le fallait, je voulais tout savoir sur Mythic Battles la "nouvelle version".

Quel plaisir en rentrant chez moi, après une journée de travail difficile, alors que tous (ou presque) sont en long week end... Les chanceux.

Ravage nous offre une double page sur notre jeu favoris, Mythic Battles. Que nous donne cet article ?

Informations importantes :
La story line, cette version de Mythic Battles se passe bien après la première version du jeu, et tout s'explique! Une guerre a éclaté pour.... Hey vous me recevez??!
Pour la suite, il faudra voir le magazine !
Revenons aux informations importantes s'il vous plait. (Et je ne dis pas que l'histoire ne l'est pas! Loin de là !).

Le jeu va revenir, sous un autre format : avec des figurines !! 32mm à défaut, d'autres monstres 70mm et des dieux à 60mm.
Alors niveau casting, je n'ai rien à redire, comme je l'annonçais il y a de très bons artistes : Loïc MUZY, Stefan KOPINSKI...
Il va y avoir un projet Kickstarter, lancement prévu janvier 2016, avec une boite de base contenant 40 figurines avec 20 sculptures différentes (miam !).
Nous allons avoir des figurines de héros, monstres, Dieu, guerriers, sbires, ...
Tiens sbire, c'est tout nouveau!

Niveau mécanismes, plus de dalles mais un plateau carton pliable avec des zones et non des cases (un peu comme Conan, j'imagine). C'est un bon changement, cela rend la carte plus vivante.
Nous seront un Dieu affaibli les amis, nous ne déplacerons plus de "régiment", mais un personnage unique (car figurine Smile ).
Il est annoncé que les règles seront facile à assimiler (et encore plus pour les joueurs de la première heure).
Les decks d'unités seront remplacés par des "disques à la X-Wing". Son dos résumera les talents du personnage, c'est très bien pensé d'utiliser les deux faces... Je demande à voir (car je ne suis pas un Fan des disques de caractéristiques...). Mais je ne m'arrête pas à ce genre de détails.
Quant aux sbires, ils auront une carte de caracs... Oui car moins puissant. Mais il est indiqué, qu'ils peuvent respawn vers son Dieu (pendant la partie).
La liste des talents est elle aussi réduite pour rendre la prise en main facile, dynamique.
Des décors 3D sont prévus! Ainsi, des ruines ressembleront à des ruines et permettront, toujours, de se protéger des tirs! (ils pensaient que j'allais passer à côté de l'information?).

Très important, Ravage Magazine va suivre l'évolution du projet Smile

Conclusion,

C'est très prometteur, et j'attends de voir ce que ce nouveau nous réserve, car ce que j'aime de la première édition c'est : du tactique plateau, des cartes, des dés, mélangés à des règles de talents et capacités... Humm Smile

Alors, je vais quand même finir ce numéro 3 de Ravage avec les autres articles, mais je voulais vous faire part dès que possible !

A très vite les amis.


Dernière édition par kokquita le Mar 14 Juil - 15:45, édité 1 fois

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par phorcys-12 Lun 13 Juil - 18:10

Janvier 2016 ?! C est dans un bon moment donc . Sa plus le temps que le projet soit financė ...
Sinon : -niveau prix??toujours possible d'acheter tous ce qui sort?
- sur la façon dont le jeu sera suivi, c'est plus proche d un warhammer ( boite d'unites a acheter après une boite de démarrage ) ou zombicide tous les ans une boite pleine de figouze ) ?
- y aura des goodies exclusif en kickstarter? En soit je suis je suis pas fan des exclues, ''est penible pour les collectionneurs au petit budget ... j'acheterais le mag mais par impatience ..

phorcys-12

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Lun 13 Juil - 22:26

Janvier 2016, oui. Mais comme tout projet de jeu de figurines, cela demande du temps....
Niveau prix, fatalement, il sera plus cher que la version que l'on connait actuellement. Son prix de départ? Aucune idée précise, mais les concurrents se trouvent vers 60/80€ en moyenne. Donc, cela peut te faire une idée.

Quant à ta question de pouvoir acheter tout ce qui sort, je ne peux te répondre, je ne connais pas le packaging de la futur version.

Aussi, je n'ai aucune information sur la packaging futur, l'article fait mention du contenu de la boite de base (40 figurines) hors pledges.
De là, plusieurs hypothèses:
- nous pouvons retrouver du packaging à la warhammer, mais j'en doute.
- nous pouvons retrouver un packaging à la "Zombicide", plus probable.
Encore une fois, je n'ai aucune information sur ce détail là.

Pour la partie pledge Kickstarter, tu t'en doutes, il y aura de quoi faire. Je n'imagine pas un projet de cette envergure démarrer sans trop savoir quoi y mettre. Les bons projets Kickstarter (KS) savent se servir de ce système et récompenser les participants avec des lots intéressants et exclusifs.

Je vais même me permettre d'ajouter une remarque, voire une nuance à ce que tu peux penser de ce type de projet. Effectivement, les exclusivités KS peuvent te paraître très injustes quand tu as un petit budget (je sais de quoi je parle); mais tu n'es pas obligé de mettre tout d'un coup dans un projet. Il y a une seconde phase, qui te permet de rajouter une somme. Par là, et en deux étapes, tu peux étaler ta participation global et recevoir tous les pledges atteints. Bien entendu, si tout le monde faisait comme ceci.. les paliers ne se franchiraient pas (si vite). Ceci dit, cela reste une plateforme participative, et chacun y participe à hauteur de ses moyens.

Enfin, KS, c'est aussi le moyen d'acquérir des jeux avant tout le monde, avec des contenus exclusifs, et aussi un prix plus petit que sur le marché, une fois produit.

Aller; bonne nuit. Smile


kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par maitrego Ven 17 Juil - 10:43

Si la qualité de ce jeu est égale à celle de la première version de Mythic Battles, c'est une bonne nouvelle.

Mais pourquoi ne pas développer les deux jeux en parallèle ?

maitrego

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Ven 17 Juil - 10:50

Hello,

Je l'espère (sincèrement) aussi ! J'aime vraiment la première version (on peut le dire, vu que son successeur a été annoncé).

Pour moi, il y a (mais cela n'engage que moi) un problème financier à maintenir un jeu, qui ne rencontre pas un franc succès (donc, on l'imagine, un maintien financier nécessaire à le faire évoluer).

Plusieurs possibilités, peut être qu'une ouverture à la communauté pourrait amener les personnes intéressées à le faire vivre et s'épanouir, le voir grandir par son éditeur avec d'autres formats, ...

Mais bon, pour tout ça, l'avenir nous le dira....

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par maitrego Ven 17 Juil - 11:01

Je n'ai aucune idée du coût de développement et du coût de "maintient" d'un jeu.
Peut-être que si cette nouvelle mouture remporte plus de succès, la première version sera poursuivie ?

Il faut l'espérer car cette première version est une vraie réussite !

maitrego

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Ven 17 Juil - 11:07

Je ne vais pas dire le contraire.
D'ailleurs, je ne connais pas le coût de développement d'un jeu, ni même de son maintien, ce que j'indique n'est qu'un sentiment personnel sur ce changement.
En effet, pourquoi arrêter un jeu (à peine commencé) si celui-ci fonctionne (bien, donc bonnes ventes) ? .. Voilà ce que je me suis dis. Surtout que son auteur annonçait qu'une boite stand alone 2 était envisagée.

J'espère voir arriver cette bonne nouvelle, l'évolution de la première version. Mais j'en doute fort... (encore un sentiment personnel).

Toutefois, je vais remonter cette question, il serait intéressant de voir ce que pense faire l'auteur avec les deux versions.

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par Yggdrasil Sam 18 Juil - 22:47

Question bête sans doute, mais je la pose quand même...
En fait, pour grossir la chose, on peut jeter sa première version du jeu avec cette nouvelle version ? Ce seront deux jeux différents ?
Il n'y aura pas moyen de "juste" rajouter les figurines ?

Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Dim 19 Juil - 8:51

Hello Yggdrasil,

Alors tout d'abord, il n'y a pas de question bête. Toutes sont bonnes à être posées pour s'apporter une meilleure compréhension du sujet.

Malheureusement, je ne connais pas personnellement les liens potentiels entre les deux versions. Ce que je peux te dire, c'est que la nouvelle version fonctionnera différemment de la première.
A ce titre, je ne pense pas que tu puisse utiliser des composants entre elles (ceci reste un sentiment personnel).

Toutefois, tu n'es pas obligé de mettre la première version à la poubelle, les deux peuvent coexister, c'est ce que je vais faire pour ma part.

Je prends bonne note de tes questions Yggdrasil, et j'espère revenir dès que possible avec des réponses.


kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par Yggdrasil Dim 19 Juil - 9:48

Mouais, assez déçu pour le moment.
Une boîte de base, 2 extensions et hop, on arrête tout et on repart de zéro avec un nouveau jeu qui reprend tout ce qui - à mon avis - aurait du être présent dans le premier opus pour en faire un réel succès...
J'attends de voir la suite mais je suis sceptique.

Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Dim 19 Juil - 10:29

Alors, il faut faire la part des choses, et remettre dans leurs contextes tous les éléments.
Si la première version est ce qu'elle est, l'auteur s'en est expliqué sur le forum Tric trac, GGB.

Maintenant, avec les plateformes KS et autre, les projets peuvent voir le jour différemment.
Est ce si mauvais? D'un point de vue consommateur, je te rejoins, mais j'attends vraiment de voir ce que va donner cette nouvelle version.



kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Sam 25 Juil - 19:39

Bonsoir à tous,
Il y a eu de l'activité sur la page Facebook de Mythic Battles.

Je ne savais pas trop ce que je pouvais dire, pas dire, mais bon le sujet a été abordé par MB... Donc, je peux vous en dire un peu plus ici Smile

J'ai été contacté pour pouvoir tester la nouvelle version du jeu, ça se fera en août !

Donc, patience, je vais revenir avec des nouvelles très intéressantes ! Je vais aussi en profiter pour poser vos questions, mais aussi les miennes Smile

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par Yggdrasil Dim 26 Juil - 11:04

T'es bien vu toi... ^^

Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par Yggdrasil Lun 3 Aoû - 12:39


Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Lun 3 Aoû - 14:13

Merci à toi !

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par Yggdrasil Lun 3 Aoû - 16:41

J'espère que la gravure des figurines va s'affiner, elles me semblent un peu pataudes en comparaison des magnifiques illustrations qu'elles prennent pour modèle.
Ca me gave qu'ils changent les règles, parce que forcément, je vais finir par me laisser convaincre... Smile

Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Lun 3 Aoû - 18:03

Alors, moi je note plusieurs informations de cette vidéo.
1- Le jeu, dans sa première version, a, visiblement, très bien marché français/anglais. Mais aucune suite (pourquoi?...)
2- Il y a changement radical dans l'approche de la constitution des "armées" / escouades.
A) il y aura du draft (pickup)
B) Plus de restriction de 'camps'. Hadès chez Athéna, inversement...
3) plus de deck d'unité mais un disque de caractéristiques de dieu/perso.
A) Et le deck tout court ? Pas d'info...

Plus d'autres, mais elles sont identiques aux nouvelles apportées par l'article Ravage.

Alors, à cela j'ai plusieurs remarques....
1) [Ce point n'engage que moi (amoureux du système de la première version)] Malheureux de constater que le jeu de figurines remplace sa première version qui, à mon sens, n'a pas eu le temps de s"épanouir car n'offrant que très peu de diversité de choix.

2) Un gros point sombre sur les mécanismes de jeu : activation de personnages, le coté tactique, les pouvoirs, les interactions entre joueurs ...

Je sais qu'il faut encore du temps avant que le jeu ne soit dévoilé un peu plus mais insister sur l'aspect figurine ne m'importe peu au final, sans un système de jeu dévoilé.
J'avais le même ressenti envers le jeu Conan, qui, au départ, ne dévoilait que des visuels et des figurines. Après, j'ai participé au KS (d'ailleurs si des gens veulent participer au PM, venez me contacter).

Alors, j'attends... Car je suis impatient, et fan de cet univers. =)

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par Yggdrasil Jeu 6 Aoû - 9:26

CCCP a pondu un petit résumé de sa première partie de MB2 sur tric-trac.
Il semble convaincu.

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=105734&start=810

Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Ven 7 Aoû - 11:19

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire tout l'article, mais les premières lignes sont très encourageantes !

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par Yggdrasil Ven 7 Aoû - 18:17

Ouaip ^^
Il y a eu une autre intervention encore plus vendeuse faite ensuite par une joueuse qui a testé la nouvelle version.
Pffff, va falloir que je pledge quoi... ^^

Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par Yggdrasil Lun 10 Aoû - 18:13

Jetez un oeil sur le FB de Ravage, plein de photos des figurines !!!!!

Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par kokquita Mer 12 Aoû - 12:50

Les visuels sur FB font plaisir ouais !!

Je suis content de retrouver carte+figurines! Smile

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les news from Ravage magazine #3 Empty Re: Les news from Ravage magazine #3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum