Mythic-battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ma composition Athéna

Aller en bas

Ma composition Athéna Empty Ma composition Athéna

Message par kokquita Mer 16 Oct - 17:33

Cet article est réalisé en relation avec la version du jeu Mythic Battles en vigueur.
Nous pouvons établir que le stand alone représente la version 1 du jeu, les extensions ses mises à jour.

Actuellement, nous baserons notre construction sur la version 1.1 du jeu.

Ceci influe directement sur les possibilités de choix d’unités, de combinaisons disponibles (plus le jeu avance, plus les possibilités sont grandes).

Une fois cela expliqué, concentrons-nous sur « comment procéder » ?

Cette question se décompose en plusieurs éléments :
>les règles de constructions (ou limitations),
>les conditions de victoire et de défaite.
En effet, constituer son armée c’est aussi se correspondre, un jeu adapté permet une prise en main facilité, en tout cas, plus simple, de la bataille.

Reprenons les règles de base :
> Pour établir sa liste il faut, 100 points max, 5 unités minimum et 10 max. (Ces facteurs peuvent évoluer en fonction des joueurs).
>Condition de victoire : réduire l’armée adverse à 3 unités, ce qui constitue une condition de défaite, voir son armée descendre à 3 unités.

Vous trouverez [ICI] un outil de constitution d’armée, permettant de lire certains indicateurs de performance de votre liste. C’est une version Beta actuellement, une version online est en cours de réalisation (merci pour vos retours).

Attention : Il ne s’agit pas de dire qu’une liste est LA meilleure ou meilleure qu’une autre étant donné qu’une part non négligeable de « chance » est en jeu. Nous parlerons donc de probabilité plus élevée de résister ou d’être agressive. Il ne doit pas enrayer votre envie de jouer telle ou telle unité. Les indicateurs permettent de comprendre la force/la faiblesse des combinaisons choisies.

Voici des exemples de constructions :
Une liste très « explosive » :
>Je vais concentrer ma liste sur des unités à gros couts. Je vais avoir, de mon coté, des unités très fortes, mais en peu de quantité.
Détails Armée

liste : liste_explosive

unité
type
cout
pv
mvt amc/smc
att. cc
att. dist
portée
def
commandement
Manœuvres
qte
total / unité
Art de guerre
cartes de base
0
0
0
0
0
0
0
2
10
1
0
Hércales
hero
4
0
0
0
0
0
0
0
1
1
4
Lion de Némée
mastodonte
27
7
3/4
6
0
0
8
7
4
1
27
Régiment de l'aube
cavalerie
25
6
4/5
5(*)
0
0
7(*)
7
3
1
25
Spartiates
infanterie
14
5
2/2
5
2
2(*)
7
4
3
3
42
total armée
98
Tableau de bord


Taille du deck (nombre de cartes)27
Nb de cartes manœuvre des unités ayant 4 pts et plus de CmD16
Proportion des cartes à "Pouvoir"59,26%
Nb tuteur 10
Quantité d’unités 5, soit le minimum. La défaite arrive à ma deuxième perte.

Je suis aussi très peu flexible, je n’ai aucun tireur, ma capacité de déplacement est faible. Mon adversaire peut jouer sur cet aspect, rester à bonne distance. Me regrouper peut se retrouver très fatal face aux Assesseurs.
Il faut aussi voir les bons cotés, cette liste est un Mur en acier. Le rassemblement peut être une clé de réussite (tout dépend contre quoi je dois me battre).
La taille du paquet est confortable, permet le recyclage du pouvoir. C’est une technique de ventilation(*) de son deck au profit des talents. Et cette consommation d’atout de puissance doit se faire au bon moment, toutefois, il faut le préparer. Cela demande une bonne lecture du jeu, de la partie, des tours, …
Je n’ai d’autres tuteurs que les cartes art de la guerre, soit 10 et toutes visibles par mon adversaires (mais ça, il ne le sait pas en début de partie).
Cette liste doit donc frapper vite et fort ! Viser les articulations faibles de la liste adverse.
A l’inverse, il est possible d’aligner une armée plus fragile (trop peut être) :
Détails Armée

liste : liste_fragile

unité
type
cout
pv
mvt amc/smc
att. cc
att. dist
portée
def
commandement
Manœuvres
qte
total / unité
Art de guerre
cartes de base
0
0
0
0
0
0
0
2
10
1
0
Hoplites
infanterie
6
4
1/2
4
1 (*)
2
6
2
2
2
12
Hércales
hero
4
0
0
0
0
0
0
0
1
1
4
Spartiates
infanterie
14
5
2/2
5
2
2(*)
7
4
3
3
42
Sœurs d'Athéna
infanterie
10
4
1/2
2(*)
4
4
5(*)
3
3
3
30
Tiresias Devin
hero
3
0
0
0
0
0
0
0
2
1
3
Toxotes
infanterie
4
3
1/2
2
3
3(*)
4
1
2
2
8
total armée
99
Tableau de bord


Taille du deck (nombre de cartes)39
Nb de cartes manœuvre des unités ayant 4 pts et plus de CmD9
Proportion des cartes à "Pouvoir"23,08%
Nb tuteur 12
Elle utilise des tireurs, des CàC, mais oublie la nécessité d’avoir un (ou plus) meneur(s). Le rôle du meneur est de pour permettre la ventilation du deck et réalisant du recyclage de pouvoir, de supporter ses troupes.
Nous sommes à 10 unités. Nous devons rester sur une stratégie de groupe, car beaucoup restent fragiles. Cibler son attaque est primordial, une carte de jeu rend 4 pouvoirs (au max), une carte art de guerre 2. L’utilisation de talents va donc paralyser considérablement votre déploiement.
La taille du deck est, à l’inverse du premier exemple, très confortable. Voir son armée réduite à 3 unités vous laisse le temps de voir venir. Mais, selon qui nous devons affronter, cela peut arriver très vite (Cerberes, Minos… frappent plusieurs cibles).


C’est pourquoi, j’opte pour une liste modérée :
Détails Armée

liste : liste_modérée


unité
type
cout
pv
mvt amc/smc
att. cc
att. dist
portée
def
commandement
Manœuvres
qte
total / unité
Art de guerre
cartes de base
0
0
0
0
0
0
0
2
10
1
0
Hoplites
infanterie
6
4
1/2
4
1 (*)
2
6
2
2
3
18
Hércales
hero
4
0
0
0
0
0
0
0
1
1
4
Régiment de l'aube
cavalerie
25
6
4/5
5(*)
0
0
7(*)
7
3
1
25
Spartiates
infanterie
14
5
2/2
5
2
2(*)
7
4
3
3
42
Tiresias Devin
hero
3
0
0
0
0
0
0
0
2
1
3
Toxotes
infanterie
4
3
1/2
2
3
3(*)
4
1
2
2
8
total armée
100
Tableau de bord

Taille du deck (nombre de cartes)35
Nb de cartes manœuvre des unités ayant 4 pts et plus de CmD12
Proportion des cartes à "Pouvoir"34,29%
Nb tuteur 12
L’idée ici est d’avoir une armée polyvalente, j’ai opté pour des unités de front très puissantes, de support à bon rapport qualité/cout.
J’ai de quoi soutenir mon attaque, et lancer un assaut décisif.
J’ai six cartes à 4 pouvoir et plus, cela reste confortable.
Je peux brouiller la lecture du jeu de mon adversaire avec le devin, me permettant de gagner 6 pouvoirs, ou activer plusieurs unités en un tour.

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum