Mythic-battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Précisions diverses sur les talents

5 participants

Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Précisions diverses sur les talents

Message par Wedjat Dim 1 Déc - 10:46

Bonjour à tous !

quelques questions en vrac à propos de situations déjà rencontrées :

- à propos des talents "Adresse au Tir", "Adresse au Combat", "Adresse en mélée", permettent-t'ils de relancer un dé 0 qui a été lui-même obtenu en relançant un 5 ?

- à propos du talent Parade : l'explication est très floue dans le livret de règles, en particulier "Un dégât causé à l'attaquant et au défenseur est annulé". Parle-t'on ici de l'unité ennemie aussi ? Pourriez-vous reformuler ce Talent svp ?

à propos du talent "Aura de Force" : peut-on relancer un dé par unité adjacente à l'unité qui utilise le Talent, ou bien doit-on choisir quelle unité va relancer un seul dé pour ce tour ?

à propos du talent "Bombardement Infernal" : faut-il lancer une seule fois les dés pour toutes les unités survolées, ou doit-on lancer les dés séparément pour chaque unité survolée ?

à propos du talent "Boulets explosifs", "Débordement" : diminuer la "difficulté pour toucher", c'est retirer 1 à la défense de l'unité de l'ennemi, c'est bien ça ?

à propos du talent "Morsures de Cerbère" : il faut lancer les dés pour chaque unité ennemie concernée par le Talent, et pas une seule fois pour toutes ?

- à propos du talent "Renforts" : la phrase "Ce talent peut être utilisé plusieurs fois successivement alors que les pioches sont reformées" est peu claire. Cela signifie-t'il que lorsque l'on reforme les pioches, les deux généraux annoncent autant qu'ils le peuvent plusieurs fois l'utilisation du talent sur une même unité pour qu'elle récupère 2, 3, 4 PV dans la mesure du possible (points de pouvoir) ? Ou peut-on alors jouer plusieurs fois ce talent, mais uniquement pour des unités différentes ?

- à propos du talent "Retraite" : la phrase "cette unité recule d'une case" est peu claire. On recule bien par rapport à l'ennemi ? En diagonale si on le souhaite ?

- à propos du talent "Brasier infernal" : faut-il lancer les dés une fois pour chaque unité adjacente concernée, ou une seule fois pour toutes ?

-à propos du talent "Sentence d'Athéna" : pour une seule activation des Matriarches, on peut utiliser le talent plusieurs fois dans le même tour ? De plus, si on souhaite utiliser une Soeur d'Athéna adjacente pour ce talent, doit-on défausser une carte manoeuvre Soeur d'Athéna ? Enfin, peut-on découper la séquence 1, 2, 3, entre les Matriarches et les Soeurs d'Athéna (exemple : 1 - Soeur d'Athéna gauche attaque à distance, 2, Matriarches se déplacent, 3: Soeur d'Athéna à droite attaque CC) ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées !

Wedjat

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Dim 1 Déc - 12:16

Hello,
Plein de questions légitimes !!
Deux choses :
- bien affecter tes questions au bon topic. Je peux m en charger.
- je te réponds ce soir Smile je n ai pas la possibilité de répondre correctement avant.

À très vite !

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Dim 1 Déc - 19:02

Voilà  mes réponses :

1/ Tu peux normalement utiliser un de ces talents (une fois par attaque) après avoir déjà obtenu un 5 sur un lancé, mais une fois par attaque.

2/ attention, nous ne faisons pas partie de l’équipe de rédaction du jeu. Nous intervenons dans la communauté pour y apporter notre point de vue, aide, …
Pour ce talent, j’avoue qu’il est difficile à percevoir. Je vais demander des précisions.
Tu as deux façons de le voir :
a/ Un dégât est annulé chez les deux attaquant et défenseur (donc adversaire).
b/ L’idée est de pouvoir se sauver d’une mauvaise situation. C’est pour cela que tu peux déclencher ce talent en attaque et en contre-attaque. Donc potentiellement te trouver soit du côté attaquant soit défenseur (contre-attaque) et dans ce cas-là, il n’y a que l’unité qui utilise Parade qui évite la perte d’un dégât.

3/Tu peux utiliser l’effet du talent (relancer un dé par tour sur une attaque ou contre-attaque) à l’unité qui utilise le talent à toutes les unités adjacentes.

4/ Personnellement, je fais un lancé par unité traversée. Histoire de bien répartir les dégâts.

5/ cela revient à faire cette opération, mais elle reste virtuelle, car, à aucun moment la défense de l’unité adverse n’est modifiée. En gros, tu regardes combien tu dois faire, puis tu soustrais 1.

6/ la règle de « Morsures de Cerbère » indique bien une attaque distincte, donc, un jet par unité attaquée.

7/ Tu peux activer ce talent autant fois que tu veux (peux) sur chaque unité.

8/ On recule bien par rapport à l’ennemie. Il est bien dit « si l’unité ne peut reculer, ce talent ne peut être activer ». Il est possible de reculer en diagonal (il n’y a aucun malus appliquer aux déplacements en diagonal).

9/Idem que pour morsures. Il faut résoudre les blessures par unité. Sinon, il n’est pas possible d’appliquer les dégats.

10/ Les règles indiquent que tu dois activer les matriarches pour utiliser le talent (qui sera réutilisable après pour les unités adjacentes). Après tu gères, sur une seule unité les actions 1- att dist, 2- déplacement, 3- attaque cc. Tu ne peux donc pas répartir entre elles.

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Lun 2 Déc - 7:42

EDIT : déplacement du sujet dans le bon topic.

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par Wedjat Lun 2 Déc - 12:33

Hello !

kokquita a écrit:Plein de questions légitimes !!
[...]
- bien affecter tes questions au bon topic. Je peux m en charger.
Promis, je ferai gaffe la prochaine fois

kokquita a écrit:
1/ Tu peux normalement utiliser un de ces talents (une fois par attaque) après avoir déjà obtenu un 5 sur un lancé, mais une fois par attaque.
Ok, ça me semble bien équitable en tout cas et ça fait la vraie valeur de ce talent !

kokquita a écrit:
2/ attention, nous ne faisons pas partie de l’équipe de rédaction du jeu. Nous intervenons dans la communauté pour y apporter notre point de vue, aide, …
Pour ce talent, j’avoue qu’il est difficile à percevoir. Je vais demander des précisions.
Tu as deux façons de le voir :
a/ Un dégât est annulé chez les deux attaquant et défenseur (donc adversaire).
b/ L’idée est de pouvoir se sauver d’une mauvaise situation. C’est pour cela que tu peux déclencher ce talent en attaque et en contre-attaque. Donc potentiellement te trouver soit du côté attaquant soit défenseur (contre-attaque) et dans ce cas-là, il n’y a que l’unité qui utilise Parade qui évite la perte d’un dégât.
En réalité, j'ai aussi vu du côté de BoardGameGeek dans la journée d'hier : http://boardgamegeek.com/thread/954078/a-couple-of-questions
C'est bien la solution a) à retenir ici !

kokquita a écrit:
3/Tu peux utiliser l’effet du talent (relancer un dé par tour sur une attaque ou contre-attaque) à l’unité qui utilise le talent à toutes les unités adjacentes.
Ok, toutes les unités adjacentes peuvent également utiliser une seule fois le relancement de dé (d'où l'"aura", j'imagine). Wink 

kokquita a écrit:4/ Personnellement, je fais un lancé par unité traversée. Histoire de bien répartir les dégâts.
Ca me semble largement plus équilibré comme ça. J'adopte aussi la solution.

kokquita a écrit:5/ cela revient à faire cette opération, mais elle reste virtuelle, car, à aucun moment la défense de l’unité adverse n’est modifiée. En gros, tu regardes combien tu dois faire, puis tu soustrais 1.
Oui. Je prends ce sens aussi.

kokquita a écrit:6/ la règle de « Morsures de Cerbère » indique bien une attaque distincte, donc, un jet par unité attaquée.
En effet, pas d'ambiguité.

kokquita a écrit:7/ Tu peux activer ce talent autant fois que tu veux (peux) sur chaque unité.
C'est très fort comme recyclage, et incite donc beaucoup plus à faire des choix corrects lors du deck building !

kokquita a écrit:8/ On recule bien par rapport à l’ennemie. Il est bien dit « si l’unité ne peut reculer, ce talent ne peut être activer ». Il est possible de reculer en diagonal (il n’y a aucun malus appliquer aux déplacements en diagonal).
Je te confirme que c'est bien ça, d'après ce topic de BoardgameGeek : http://boardgamegeek.com/thread/830318/some-rules-questions
En fait, il faut reculer vers sa zone de Déploiement.

kokquita a écrit:
9/Idem que pour morsures. Il faut résoudre les blessures par unité. Sinon, il n’est pas possible d’appliquer les dégats.
Ca me va !

kokquita a écrit:10/ Les règles indiquent que tu dois activer les matriarches pour utiliser le talent (qui sera réutilisable après pour les unités adjacentes). Après tu gères, sur une seule unité les actions 1- att dist, 2- déplacement, 3- attaque cc. Tu ne peux donc pas répartir entre elles.
Ok, mais faut-il défausser une carte Manoeuvre pour activer une Soeur d'Athéna adjacente ? Avec également des cartes Art de la Guerre ?

Encore merci pour tes réponses !

Wedjat

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Lun 2 Déc - 13:03

Re,

Je réponds, enfin complète, ma réponse au point 10.
La règle indique ceci : "[..] d'effectuer lors de leur activation tout ou partie des manoeuvres suivantes[...]".

Il faut donc activer l'unité adjacente dans ton cas Soeurs d'Athéna. Il n'est pas mention des cartes manœuvres, donc, en payant les points pouvoir uniquement.

Le talent "Sentence d'Athéna" te permet de réaliser des manœuvres (à la place des cartes manœuvre, qui elles permettent de faire déplacement attaque uniquement).

L'utilisation de ce talent représente un fort caractère de surprise, de maintient de pression, de soutien, ...


kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Mar 3 Déc - 4:45


kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par Wedjat Jeu 5 Déc - 22:14

Merci pour tes explications ! Je feuillette tes guides en ce moment même !

Wedjat

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Ven 6 Déc - 5:10

De rien. Ces guides n'ont pas pour ambition de forcer un metagme, tout dépend tes parties : mode libre ou scénario ?
Cela peut t aider pour ton build d armée. Aussi, tu peux trouver un outil qui te permet de créer tes listes.
Cet outil nécessite d avoir Excel, étant la première version.... Je travaille actuellement sur son successeur directement online (affaire à venir )

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par Ashkan Mer 11 Déc - 10:50

Pendant que je passe par là une précision concernant le talent "évasion".
Ce n'est pas formellement écrit dans les règles mais une unité porteuse d'une stèle ne peut plus utiliser ce talent.

En effet, seules les unités volantes possèdent ce talent et comme une unité transportant une stèle est considérée comme une unité terrestre...

J'avais posé cette question sur le forum et réponse par Mythic Benoit.
En même temps tout le monde était peut être au clair avec ça Wink

Ashkan

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par Yggdrasil Lun 17 Mar - 8:25

Question sur les talents toujours...
Quand peut-on les activer ? A n'importe quel moment ?
Avant un jet de dés, une fois le jet de dés vu ? Bref, ça change pas mal de choses.
Merki

Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Lun 17 Mar - 8:30

Un talent peut être activé dès lors que tu as les points nécessaires pour payer. Toutefois, il est indiqué, pour chaque talent, quand il doit être activé (avant une déclaration d'attaque, après un jet de dés, ...).

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par Yggdrasil Lun 17 Mar - 8:38

Ah, c'est indiqué où ça ? J'ai du rater un truc moi...

Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Lun 17 Mar - 9:00

Tu as comment jouer un talent dans la règle du jeu. Et pour chaque talent tu as, dans son descriptif, un élément qui t'indiques quand le jouer (si limitation il y a).

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Lun 17 Mar - 10:47

En espérant que celui puisse t'aider. (si tu as un exemple concrète pour t'aider au mieux).

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par Yggdrasil Lun 17 Mar - 14:00

Je viens de relire en détail la page 12 du livre de règles et c'est beaucoup plus clair effectivement.
Toutes mes confuses...

Yggdrasil

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Lun 17 Mar - 19:42

Pas de problème. La communauté est là pour ça aussi, aider, clarifier, partager :-)

Si tu as d autres questions n'hésites pas à créer ton sujet.

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par maitrego Jeu 16 Juil - 11:06

kokquita a écrit:6/ la règle de « Morsures de Cerbère » indique bien une attaque distincte, donc, un jet par unité attaquée.

La Morsure de Cerbère, c'est en plus de l'attaque CC ou à la place de l'attaque CC ?

maitrego

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Jeu 16 Juil - 12:08

Hello,

Alors, pour te répondre, il n'y a pas de distinction à avoir, car le talent "Morsure de Cerbère" indique (tout au début du texte) : "Lors d'une attaque CC...".
Il faut donc, pour se faire, déclarer une attaque CC avec Cerbère pour pouvoir activer son talent. Tu peux alors considérer cette attaque CC comme une attaque CC spéciale.

Il faut aussi ajouter le fait que les règles indiquent qu'une unité ne peut déclarer qu'une seul attaque CC lors de son activation.

Dans ton cas, cela signifie bien que Cerbère ne peut attaquer qu'une fois et choisir, si cela est possible, soit une attaque CC "classique", soit d'activer son talent "Morsure de Cerbère".

A +!

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par maitrego Ven 17 Juil - 10:54

En relisant ma question et ta réponse je m’aperçois que ma question n'était pas forcément bien explicitée, désolé.

kokquita a écrit:Tu peux alors considérer cette attaque CC comme une attaque CC spéciale.
C'est cette partie là qui n'est pas vraiment explicitée dans les règles.

kokquita a écrit:Dans ton cas, cela signifie bien que Cerbère ne peut attaquer qu'une fois et choisir, si cela est possible, soit une attaque CC "classique", soit d'activer son talent "Morsure de Cerbère".
Oui, c'est la réponse à ma question.

merci pour ta réponse Smile

maitrego

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par kokquita Ven 17 Juil - 10:57

De rien.

Ta question était légitime, et sa réponse pas si évidente, mais il est important de comprendre tout son contexte.

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions diverses sur les talents Empty Re: Précisions diverses sur les talents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum