Mythic-battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et vous que pensez vous de faire des tournois MB ?

2 participants

Aller en bas

Et vous que pensez vous de faire des tournois MB ?  Empty Et vous que pensez vous de faire des tournois MB ?

Message par kokquita Ven 25 Juil - 9:42

La question reste ouverte !

Personnellement, je suis bien partant, même si le jeu manque encore de "richesse" (un choix plus vaste d'unités/héros/ autre...) pour rendre le metagame intéressant, et aussi le plus important une communauté qui veut assouvir sa passion à coup de hache, lance, flèches, monstres...

Il faut aussi compté sur des règles adaptées ou à un format qui ne prend pas 3h pour dérouler une partie Smile
(même si là encore, une partie peut aller très vite au format actuel).
= combats libres? scénarii dédiés? ...

Et vous qu'en pensez- vous ? ?

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que pensez vous de faire des tournois MB ?  Empty Re: Et vous que pensez vous de faire des tournois MB ?

Message par Naja Mer 30 Juil - 11:48

kokquita a écrit:Il faut aussi compter sur des règles adaptées ou à un format qui ne prend pas 3h pour dérouler une partie Smile
Je pense qu'en dehors de l'espacement géographique (je suis à Nantes, par exemple) et d'histoires d'organisation brute, l'adaptation des règles est le plus gros défi à relever avant l'organisation d'un tournois : La marge entre les 3/4 d'heures indiquées sur la boite et les 3, 4 heures qu'on passe en réalité (surtout avec les débutants) risque de faire des tournois qui n'en finissent pas !

Naja

Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que pensez vous de faire des tournois MB ?  Empty Re: Et vous que pensez vous de faire des tournois MB ?

Message par kokquita Mer 30 Juil - 11:56

On est d'accord, et cela est valable sur la quasi totalité des jeux.
Si on prend MTG, Warmachine, Warhammer, Pokemon, Berserk TWOR, ... (pour avoir un panel divers). Tous peuvent être rapide, comme long.

J'ai fait plusieurs parties de MB avec des débutants le gap est relatif au passif de la personne, l'apprentissage des règles (simples) et la gestion des éléments (ce qui est pour moi la bête noire du jeu).

Par modification des règles, j'entends plus : reformuler un objectif plus rapide à atteindre Smile, ce qui passe par un format adapté
- nombre de point,
- nombre de tuiles,
- nombre de cartes art de la guerre...

Peut être l'ajout d'une taille maximum de cartes en main.

-> On peut aussi imaginer des objectifs à point, une bataille au dernier survivant, ... bref la porte est grandement ouverte... mais je crois surtout que le jeu est au point mort coté éditeur.... ;-(

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que pensez vous de faire des tournois MB ?  Empty Re: Et vous que pensez vous de faire des tournois MB ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum