Les cartes "Objectif(s)"
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Les cartes "Objectif(s)"
Bonjour,
Cette variante est née d'un manque de temps... L'idée de commencer une partie sans avoir le temps de la finir est très frustrante ! Les amoureux du jeu qui, malheureusement, ne possèdent pas le temps nécessaire pour aboutir à une victoire d'un des camps peuvent comprendre ce que je vais expliquer.
Alors, un jour, je me suis dit : "Tiens, fixer un objectif intermédiaire peut accélérer une partie = finir plus vite = plus de parties !"
Rajouter quelque chose dans un jeu déjà bien complet demande de ne pas complexifier son contenu.
J'ai donc gardé en tête que la surcouche de l'objectif ne doit pas alourdir la partie, mais garder l'intérêt du jeu, rajouté une facette au "fun" du principe novateur que porte ce jeu.
On peut, en accélérant le nombre de parties, mettre à profit les cartes Stèle.
Gagner une partie en réalisant son (ou ses) objectif(s) permet au vainqueur de gagner une carte Stèle. Les cartes Stèle ainsi obtenus peuvent être jouées comme les règles de la campagne le prévoit.
Garder les principes du jeu, c'est, dans un premier temps, laisser intact les règles connues.
Nous rajouterons une étape, avant de commencer la partie :
"chaque joueur pioche une carte objectif".
Cette carte détient un élément secret (pour chaque joueur) permettant de récupérer :
- des points (éventualité)
- une condition de victoire supplémentaire, voire plusieurs (à déterminer).
/!\ En effet, nous ne modifions pas la règle indiquant qu'un joueur gagne si l'armée de son adversaire est réduite à 3 unités.
Cette variante peut être appliquée tant pour une partie à 2, qu'une partie à 4 joueurs.
L'intérêt est de rajouter du "fun", de plus, le tempo de la partie peut être différent et ainsi amener des joueurs à enchaîner les parties plus rapidement. Tout en gardant la même armée.
Le visuel n'est pas définit et reste totalement libre.
Quant au contenu, nous sommes sur la réalisation d'un lot de cartes. Celles-ci doivent être équilibrées ! Et permettre à chacun de réaliser tout ou partie des indications.
Cette variante est née d'un manque de temps... L'idée de commencer une partie sans avoir le temps de la finir est très frustrante ! Les amoureux du jeu qui, malheureusement, ne possèdent pas le temps nécessaire pour aboutir à une victoire d'un des camps peuvent comprendre ce que je vais expliquer.
Alors, un jour, je me suis dit : "Tiens, fixer un objectif intermédiaire peut accélérer une partie = finir plus vite = plus de parties !"
Rajouter quelque chose dans un jeu déjà bien complet demande de ne pas complexifier son contenu.
J'ai donc gardé en tête que la surcouche de l'objectif ne doit pas alourdir la partie, mais garder l'intérêt du jeu, rajouté une facette au "fun" du principe novateur que porte ce jeu.
On peut, en accélérant le nombre de parties, mettre à profit les cartes Stèle.
Gagner une partie en réalisant son (ou ses) objectif(s) permet au vainqueur de gagner une carte Stèle. Les cartes Stèle ainsi obtenus peuvent être jouées comme les règles de la campagne le prévoit.
Garder les principes du jeu, c'est, dans un premier temps, laisser intact les règles connues.
Nous rajouterons une étape, avant de commencer la partie :
"chaque joueur pioche une carte objectif".
Cette carte détient un élément secret (pour chaque joueur) permettant de récupérer :
- des points (éventualité)
- une condition de victoire supplémentaire, voire plusieurs (à déterminer).
/!\ En effet, nous ne modifions pas la règle indiquant qu'un joueur gagne si l'armée de son adversaire est réduite à 3 unités.
Cette variante peut être appliquée tant pour une partie à 2, qu'une partie à 4 joueurs.
L'intérêt est de rajouter du "fun", de plus, le tempo de la partie peut être différent et ainsi amener des joueurs à enchaîner les parties plus rapidement. Tout en gardant la même armée.
Le visuel n'est pas définit et reste totalement libre.
Quant au contenu, nous sommes sur la réalisation d'un lot de cartes. Celles-ci doivent être équilibrées ! Et permettre à chacun de réaliser tout ou partie des indications.
kokquita- Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: Les cartes "Objectif(s)"
Alors kokquita des nouvelles des cartes objectifs ? ça parait intéressant...
Ashkan- Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: Les cartes "Objectif(s)"
Hello,
Oui, c'est toujours en projet... faut le temps de playtest, de construire... d'équilibrer...
Oui, c'est toujours en projet... faut le temps de playtest, de construire... d'équilibrer...
kokquita- Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: Les cartes "Objectif(s)"
Si tu veux un coup de main pour construire des objectifs, playtesté... fais moi signe !! Je pense que ça peut vraiment renouveler le jeu...
Ashkan- Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: Les cartes "Objectif(s)"
Ceci dit, n'ambitionne quelque chose de plus grand derrière :-)
Je dois retrouver le temps nécessaire à l élaboration de tout ça ... ^^
Je dois retrouver le temps nécessaire à l élaboration de tout ça ... ^^
kokquita- Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013
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