Mythic-battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

2 participants

Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par phorcys-12 Ven 28 Mar - 13:08

Sur ce topic mettez vos idées de regles, de nouveaux types de cartes, d'effets de terrains, et autres améliorations pour ce jeu .!!

phorcys-12

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par kokquita Ven 28 Mar - 13:14

Hello, Bonne initiative !

D'ailleurs, en as tu déjà toi?? Smile

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par phorcys-12 Ven 28 Mar - 16:28

Parmi les regles je verrais bien des effets spécial sur certaine carte : brulures, gels, assourdisement, toxique ... qui permettrait pas exemple de se soutraire aux effets de cerains terains (effet gel immunise aux terrains eneigėes, les aquatiques au zones aquatiques et diminuent les effets de brulures ... ) imaginons que le juge minos est la capacité brulure, il pourait par exemple sur un +4 avec une attaque a distance infliger 1 degat par tour sur 3 tour mais augmente les déplacements de l'unité brûlées ( et c'est la qu'on pourait casser la blague'eh,t'as pas le feu! ! '

phorcys-12

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par kokquita Sam 29 Mar - 8:24

C est un registre très inteeessant, cependant, il demande à être équilibré et equitable... la dur loi des jeux. :-)

Perso je vise plus des règles de "tournoi", des talents "achetable" comme des entrainements spéciaux et du coup tu rends ton unité personnalisée. Ce qui, pour le coup, demande un ajout de talents petits et grands (nombre de points oblige) à produire.
Par exemple : +1 def, +1 attaque CC, ....

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par phorcys-12 Sam 29 Mar - 9:42

Ces talents pourais prendrz la forme de carte artefacts, qui serait soit utilisable par une armée,ou neutre, soit utilisable par un type d'unités particulier (mastodonte, temple d'Ares, lethė ... ) ce qui donnerait de l'importance aux affiliations . Par exemple eau du lethė, qui fait oublier ses talents a l'ennemi,ou massue d'heracles, ext .. il y en aurait des plus ou moins cheres . Il y aurait des artefacts légendaire qui serait des trophées ( par exemple apres avoir vaincu le lion de nemėe, sur un resultat de +2 aux dės, tu beneficie de la peau du lion qui octroie une meilleure défense . Meme si l'idée des effets achetable en carte est un peu galere a metre en place, sa pourait se faire pour les trophées .

phorcys-12

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par kokquita Sam 29 Mar - 10:33

Alors là, deux choses :
1/ permettre de personnaliser ses unités via des boosts achetable (représentation par des jetons).

2/ Artefacts et/ou trophées : représentés par des cartes avec des bonus et effets différents, avec répartition par affiliation/monstres.. Idée super intéressante !
> On peut même aller chercher sur des enchantements ...

L'idée est de pouvoir se construire une armée unique : par les unités, les boosts voire les équipements.

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par phorcys-12 Jeu 3 Avr - 16:06

Super idée les boosts . Sous qu' elle forme serons t'ils representėe? ?

phorcys-12

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par kokquita Jeu 3 Avr - 18:58

En jetons ^^


kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par phorcys-12 Ven 4 Avr - 5:33

Y aurait le symbole de la valeur qu' elle augmente avec le +1 et autre dessus ou sa serait illustré differament? ? En jeu il vaut mieux que les jetons prennent place sous les cartes unité plutot que sur le jeton de l'unité, pour eviter qu' on ne voit plus l'unité representait sur le jeton apres juste 2 boosts .

phorcys-12

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par kokquita Ven 4 Avr - 6:23

C est tout à fait l idee. Représenter ça sur le profil d unité avec un jeton +1 cc différent de mouvement et autre

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par phorcys-12 Sam 3 Mai - 18:23

Nouvelle proposition, vis a vis des tuiles : deja, pourquoi pas un système d'etage? Ce que je veux dire, c'est par exemple sur la case du SA1 ou se trouve un escalier, un symbole qui permettent en dépensant un déplacement d'acceder a une tuile
Représentant les enfers . sa peut s'appliquer pour une sorte d'autel qui permettrait d'acceder au temple celeste d'êole par exemple . Sa servirait dans les battles a 4 , pour les parties scenarisė ; apres pourquoi pas des suplements de terrain qu'on achete avec des points d'armėe : des pièges,des bombes incendiaire, des dtatues

phorcys-12

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par phorcys-12 Jeu 8 Mai - 8:50

Sous forme de jeton a posser sur les terrains normaux . Des terrains speciaux aussi, qui ne peuvent apparaitre que sur 2 tuiles max, qui serait tirė de la mythologie . Riviere du lethė, arbre des pommes d'or,

phorcys-12

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes Empty Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum