des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
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des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
Sur ce topic mettez vos idées de regles, de nouveaux types de cartes, d'effets de terrains, et autres améliorations pour ce jeu .!!
phorcys-12- Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
Hello, Bonne initiative !
D'ailleurs, en as tu déjà toi??
D'ailleurs, en as tu déjà toi??
kokquita- Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
Parmi les regles je verrais bien des effets spécial sur certaine carte : brulures, gels, assourdisement, toxique ... qui permettrait pas exemple de se soutraire aux effets de cerains terains (effet gel immunise aux terrains eneigėes, les aquatiques au zones aquatiques et diminuent les effets de brulures ... ) imaginons que le juge minos est la capacité brulure, il pourait par exemple sur un +4 avec une attaque a distance infliger 1 degat par tour sur 3 tour mais augmente les déplacements de l'unité brûlées ( et c'est la qu'on pourait casser la blague'eh,t'as pas le feu! ! '
phorcys-12- Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
C est un registre très inteeessant, cependant, il demande à être équilibré et equitable... la dur loi des jeux. :-)
Perso je vise plus des règles de "tournoi", des talents "achetable" comme des entrainements spéciaux et du coup tu rends ton unité personnalisée. Ce qui, pour le coup, demande un ajout de talents petits et grands (nombre de points oblige) à produire.
Par exemple : +1 def, +1 attaque CC, ....
Perso je vise plus des règles de "tournoi", des talents "achetable" comme des entrainements spéciaux et du coup tu rends ton unité personnalisée. Ce qui, pour le coup, demande un ajout de talents petits et grands (nombre de points oblige) à produire.
Par exemple : +1 def, +1 attaque CC, ....
kokquita- Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
Ces talents pourais prendrz la forme de carte artefacts, qui serait soit utilisable par une armée,ou neutre, soit utilisable par un type d'unités particulier (mastodonte, temple d'Ares, lethė ... ) ce qui donnerait de l'importance aux affiliations . Par exemple eau du lethė, qui fait oublier ses talents a l'ennemi,ou massue d'heracles, ext .. il y en aurait des plus ou moins cheres . Il y aurait des artefacts légendaire qui serait des trophées ( par exemple apres avoir vaincu le lion de nemėe, sur un resultat de +2 aux dės, tu beneficie de la peau du lion qui octroie une meilleure défense . Meme si l'idée des effets achetable en carte est un peu galere a metre en place, sa pourait se faire pour les trophées .
phorcys-12- Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
Alors là, deux choses :
1/ permettre de personnaliser ses unités via des boosts achetable (représentation par des jetons).
2/ Artefacts et/ou trophées : représentés par des cartes avec des bonus et effets différents, avec répartition par affiliation/monstres.. Idée super intéressante !
> On peut même aller chercher sur des enchantements ...
L'idée est de pouvoir se construire une armée unique : par les unités, les boosts voire les équipements.
1/ permettre de personnaliser ses unités via des boosts achetable (représentation par des jetons).
2/ Artefacts et/ou trophées : représentés par des cartes avec des bonus et effets différents, avec répartition par affiliation/monstres.. Idée super intéressante !
> On peut même aller chercher sur des enchantements ...
L'idée est de pouvoir se construire une armée unique : par les unités, les boosts voire les équipements.
kokquita- Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
Super idée les boosts . Sous qu' elle forme serons t'ils representėe? ?
phorcys-12- Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013
kokquita- Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
Y aurait le symbole de la valeur qu' elle augmente avec le +1 et autre dessus ou sa serait illustré differament? ? En jeu il vaut mieux que les jetons prennent place sous les cartes unité plutot que sur le jeton de l'unité, pour eviter qu' on ne voit plus l'unité representait sur le jeton apres juste 2 boosts .
phorcys-12- Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
C est tout à fait l idee. Représenter ça sur le profil d unité avec un jeton +1 cc différent de mouvement et autre
kokquita- Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
Nouvelle proposition, vis a vis des tuiles : deja, pourquoi pas un système d'etage? Ce que je veux dire, c'est par exemple sur la case du SA1 ou se trouve un escalier, un symbole qui permettent en dépensant un déplacement d'acceder a une tuile
Représentant les enfers . sa peut s'appliquer pour une sorte d'autel qui permettrait d'acceder au temple celeste d'êole par exemple . Sa servirait dans les battles a 4 , pour les parties scenarisė ; apres pourquoi pas des suplements de terrain qu'on achete avec des points d'armėe : des pièges,des bombes incendiaire, des dtatues
Représentant les enfers . sa peut s'appliquer pour une sorte d'autel qui permettrait d'acceder au temple celeste d'êole par exemple . Sa servirait dans les battles a 4 , pour les parties scenarisė ; apres pourquoi pas des suplements de terrain qu'on achete avec des points d'armėe : des pièges,des bombes incendiaire, des dtatues
phorcys-12- Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: des idées de nouveaux types de cartes regles et variantes
Sous forme de jeton a posser sur les terrains normaux . Des terrains speciaux aussi, qui ne peuvent apparaitre que sur 2 tuiles max, qui serait tirė de la mythologie . Riviere du lethė, arbre des pommes d'or,
phorcys-12- Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2013
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