Mythic-battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

2 participants

Aller en bas

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles Empty Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

Message par Naja Mer 30 Juil - 11:33

Éditeur de liste d'armée pour Mythic Battles :
http://www.revaweb.com/data/MB.html

L'éditeur n'a aucune limite de nombre de joueurs ni de boites de jeux à disposition.
Dernières mises à jour le 19 août 2014.




Comment on l'utilise ?
L'éditeur est une page html dynamique et indépendante. Il a juste besoin d'un navigateur web convenable.

Il fonctionne avec mon vieux tel portable qui a son propre navigateur internet ; mais il est possible qu'il ne ne fonctionne pas avec Micro$oft Internet Explorer : solution 1 / solution 2



Sauvegarder l'éditeur et ghostage des armées
-clic droit sur le lien -> enregistrer la cible du lien.
-menu de votre navigateur : fichier -> enregistrer ou Ctrl-S

Cette deuxième option peut ghoster les armées saisies par l'éditeur. À la réouverture de la sauvegarde, ces armées sont figées et légèrement transparentes. Il est possible de transmettre des listes d'armées définitives en utilisant cet effet ghost.



Code d'armée
Composé de chiffres et de lettres, il est extrêmement compact et fait pour être retenu facilement et saisi rapidement. Chaque code est une combinaison possible d'unités pour l'armée.

Il permet de revenir rapidement à une ou plusieurs listes d'armée de base lorsqu'on cherche des variantes.



Et les colonnes à droite ?
-colonnes Deck : Taille du deck et nombre de point de pouvoir qu'il contient à son plein potentiel.
-colonnes Statistiques : Nb de cartes ou de points de pouvoir ajoutés à votre deck pour chaque point d'armée que vous investissez dans une unité.

Ces statistiques permettent de juger quelles unités conduisent à des petits/gros decks ou à des decks avec peu/beaucoup de point de pouvoir.
Elles disparaissent selon la largeur de la fenêtre du navigateur (à 700pixels) à moins qu'elles soient fixées par le bouton d'option d'affichage large.




Blabla légal pour ce monde malade
Vous avez le droit d'enregistrer l'éditeur, de le copier, de le donner, de le modifier et de faire tout ce que vous feriez naturellement dans une société saine, car il est protégé par la licence créative common.

Cela doit rester en dehors de toute utilisation commerciale.



Modification de l'éditeur d'armée avec un éditeur de texte (comme le bloc note)
Les éléments du jeu sont référencés vers certaines lignes de programme :
-paramètres par défaut de l'éditeur, lignes 100 ;
-boites de jeu, lignes 110 ;
-caractéristiques des unités, lignes 120 ;
-enrôlement d'un camp d'Athéna, lignes 150 ;
-enrôlement d'un camp d'Hadès, lignes 170.

Le programme est assez intuitif et commenté pour ajouter facilement des camps, des unités, de nouvelles extensions et cartes promos, à condition de s'y connaître un peu en programmation.

Les codes des armées dépendent de l'ordre d'enrôlement des unités et de leurs nombres maximum en jeu.



Dernières mises à jour :
-04 août 2014 : Cartes *, icône favoris, styles pour l'impression,
-05 août 2014 : Liens d'accès aux armées, légende, optimisations et impression en N/B,
-06 août 2014 : Support 4 joueurs, limites d'unités globales, (interne : enrôlements types),
-07 août 2014 : Cartes promos, multi-boites de jeu, limites d'unités par camp, (interne : initialisation + intuitive),
-08 août 2014 : Nb de boites dans la légende, (interne : simplification paramétrages),
-09 août 2014 : Formulaire de paramétrage et retour à 1 version de l'éditeur,
-10 août 2014 : Boutons d'option d'affichage + responsive sur 700px en mode auto,
-11 août 2014 : Colonne max, (interne : optimisations du code et des styles),
-13 août 2014 : Sauvegarde des armées avec fichier -> enregistrer sous ou Ctrl S des navigateurs Internet.
-14 août 2014 : Effet ghost pour figer les listes d'armées sauvegardées,
-15 août 2014 : Validation de configuration direct avec entrée,
-17 août 2014 : Sens de saisie avec tab et shift-tab,
-19 août 2014 : Optimisation du code d'armée.


Dernière édition par Naja le Mar 19 Aoû - 11:52, édité 66 fois (Raison : Mises à jour de l'éditeur)

Naja

Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles Empty Re: Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

Message par kokquita Mer 30 Juil - 11:58

Pas mal ! Mais je ne vois pas les unités neutre? et les extensions? Smile

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles Empty Re: Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

Message par Naja Mer 30 Juil - 20:02

kokquita a écrit:Pas mal ! Mais je ne vois pas les unités neutre?
Pour l'instant, le Lion de Némée est avec Athena. J'ai fais ce choix, parce qu'il n'y a qu'1 seule unité Lion de Némée dans la boite de jeu. Du coup, si le Lion peut rejoindre Hadès, ce dernier peut avoir 3 grosses unités contre seulement 2 pour Athéna, et il y a concurrence pour le Lion. Actuellement, on peut mettre le Lion chez Hadès en éditant le fichier avec le "bloc note" et en dé-commentant la ligne 86 (c'est-à-dire retirer les '//' au début de la ligne 86).

kokquita a écrit:et les extensions? Smile
Elle ne sont pas gérées et c'est pour cela que ce post est dans la rubrique stand Alone 1 Wink Tout est programmé pour qu'on puisse ajouter des unités facilement et donc prendre en compte les extensions, mais j'ai pas les caractéristiques des unités des extensions. Il me faudrait :
-le nom des unités des extensions,
-leur nombre maximum dans l'armée,
-leur coût en point d'armée,
-leur nombre de cartes pour le deck et,
-le nombre maximal de points de pouvoir lors de la défausse de ces cartes.
Et espérer qu'il y a pas un nouveau truc qui ne rentre pas dans les cases Wink


Dernière édition par Naja le Jeu 31 Juil - 12:37, édité 1 fois

Naja

Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles Empty Re: Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

Message par kokquita Mer 30 Juil - 20:17

D'accord Smile
J'avais, à l'époque commencé un éditeur, que tu peux trouver dans les liens du forum... manque de temps pour le faire avancer.

J'ai aussi la version Excel de l'éditeur (manque l'extension 2).

Bon boulot en tout cas Smile

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles Empty Re: Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

Message par Naja Jeu 31 Juil - 12:00

Merci Smile

J'ai fait une version pour libreoffice (Excel gratuit), mais ça marche pas avec Excel. Alors, j'ai refais cette version en html/javascript, parce que ça fonctionne partout (sauf peut-être chez Micro$oft qui abandonne ses vieux navigateurs web en ne donnant accès au nouvelles versions qu'à ceux qui ont payé cher, souvent sans le savoir, un windows avec un PC récent). Je travaille dans la programmation web, alors faire ce programme a été assez rapide et facile. J'ai même testé un nouveau concept bien pratique pour la mise à jour du document avec la méthode htmlupdate() et je vais m'en resservir pour d'autres programmes !

On peut, bien sur, encore améliorer des choses comme des alertes ou la couleur rouge lorsque les limites d'unités ne sont pas respectées, mais la règle dasn le jeu de base n'est claire que pour 100 points alors, je me suis posé plein de questions en le faisant, du genre :
-En duel, chacun à 100 points d'armée et 10 cartes arts de la guerre. À 4 joueurs, chacun a 60 points d'armée et est ce que chacun a 6 cartes art de la guerre ?
-Est ce que le nombre de cartes art de la guerre est égal au nombre de points d'armée dans le camp divisé par 10 ? Est ce que le nombre de point d'armée serait mieux en multiple de 10 ?
-Est ce que en multi-joueurs on peut donner quelques points d'armée à son allié ? Ou est ce que en multijoueur, vaut il mieux compter 120 points et 12 cartes art de la guerre à répartir entre les joueurs d'un même camp ?

Du coup, je me suis arrêté ici dans le développement. Je trouve ce programme très simple d'utilisation, très pratique surtout pour tester des variantes d'armée et donc utile. Quant à toutes les questions ci-dessus, elles auront peut-être une réponse un jour, alors, je donne ce programme que j'ai fait de la manière la plus claire possible, avec la bonne licence pour qu'il puisse évoluer librement.

J'ai aussi vu les caractéristiques des unités dans une rubrique privée du forum. Un amis a acheté les extensions, mais j'ai pas encore lu les règles, il y a peut être les précisions qui manquent pour parfaitement finaliser. Et puis, on se demande toujours si ce jeu va prendre avec qques autres potes à la rentrée. Alors je préfère publier cela ici, la où les joueurs peuvent le trouver ! Wink

Naja

Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles Empty Re: Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

Message par kokquita Jeu 31 Juil - 12:07

Tu as bien raison, et le fait est que tous les outils sont bons à prendre ! Du simple au complexe, du moment que la personne y trouve son compte.

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes question... Seul le concepteur du jeu le peut Smile

Je bosse aussi dans l'informatique mais loin, très loin des Dev Web... Du coup, j'ai été aspiré sur pas mal d'autres projets et j'ai tout laissé de coté (pour mon outil).

[Je vais dériver sur un autre sujet]

Tiens, as tu la carte promo HERACLES? J'en ai une en trop dans mon stock... Je comptais faire un jeu "concours" pour la faire gagner, mais il n'y a pas eu vraiment de suivi de la part de la communauté et du concepteur... Du coup, à l'époque je m'étais acharné à en trouver une... pour rien au final -_-
Etant donné que tu participes pas mal, et si tu ne l'as pas déjà, je peux te l'envoyer.

Aller A + !

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles Empty Re: Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

Message par Naja Jeu 31 Juil - 12:52

C'est gentil, merci ! Toutefois, avant d'accepter, je vais vérifier qu'on ne l'a pas déjà. Le jeu n'est pas chez moi aussi, je te donne la réponse par MP dès que j'en sais plus.

Je viens également de mettre à jour l'éditeur pour qu'il prennent correctement en compte les limites d'armées et affiche en rouge lorsqu'elles ne sont pas respectées.

J'ai fais les choix suivants :
-le nombre minimal d'unités est égale au nombre de point d'armée /20,
-le nombre maximal d'unités est égale au nombre de point d'armée /10,
-le nombre de points restant doit être positif ou nul,
-le nombre de points restant doit être inférieur au nombre de point d'armée /10.

Comme cela, toutes les règles sont respectées et lorsqu'on fait varier le nombre de point d'armée, les limites restent cohérentes. Smile

À bientôt !

Naja

Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles Empty Re: Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

Message par kokquita Jeu 31 Juil - 12:54

Good job Smile

kokquita

Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles Empty Re: Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

Message par Naja Sam 2 Aoû - 17:34

Je commence tout juste à jouer avec l'extension 1. Du coup, j'ai ajouté les unités des extensions avec un code couleur à l'éditeur. Pour l'extension 2, je me suis basé sur les informations de ce forum, mais je suis pas sur que tous soit bon, ni même pertinent...

http://revaweb.com/data/MB.html
mises à jour indiquées dorénavant dans le premier post


Dernière édition par Naja le Mar 5 Aoû - 16:01, édité 4 fois

Naja

Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles Empty Re: Éditeur de listes d'armée - Army list editor - Mythic Battles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum